Stargate Stories RPG


 
AccueilAccueil  Guide JdrGuide Jdr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre Fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Mégara Zythoyr
Politicienne
avatar

Messages : 112
Réputation : 14
Date d'inscription : 05/01/2011
Ami(es) : /

Feuille de personnage
Blédor: 7700
Grade: Spécialiste
Race: Ancien

MessageSujet: Notre Fiche   Dim 20 Mar - 4:17

Stargate Stories



http://stargatestories.forumgratuit.org/



Babel… Babel… un nom qui sonne étrangement dans les oreilles des Phoenixiens. Babel… jadis ce n’était que la planète natale d’un peuple comme les autres. Babel… aujourd’hui ce n’est plus qu’un lointain souvenir dont seuls les vieux sages et conteurs de villages se souviennent.
Je suis l’un de ces conteurs, laissez moi vous narrer l’histoire de cette planète, à vous qui êtes nouvellement arrivés dans cette galaxie.

Levez les yeux au ciel et contemplez les étoiles naissantes en ce début de soirée. Des étoiles par milliards, éparpillés à travers la Galaxie, comme si le pare-brise de la voiture du Créateur avait volé en éclats.

Et ce que vous voyez là n’est qu’une infime partie de l’univers : lorsque l’on pense qu’il y a presque autant de galaxies que d’étoiles, avec chacune autant d’étoiles que chez nous, on se sent soudain très petit.

C’est de l’une de ces étoiles lointaines, très lointaines, que vint, il y a longtemps, très longtemps, un peuple de Dieux qui se faisaient appeler les Anciens, sans doute à cause de leur grande sagesse. Ils vinrent dans notre galaxie à bord d’immenses barges d’or et d’argent pour nous apporter richesse, prospérité et savoir.

Lors des premiers siècles du règne des Dieux, la galaxie prospéra effectivement dans tous les domaines. Babel, avec ses villes immenses et ses maisons frôlant les nuages, en était l’exemple parfait.

Mais les habitants de Babel étaient orgueilleux et en voulaient toujours plus ! Allant toujours plus loin, montant toujours plus haut ! Jusqu’au jour fatidique où ils défièrent les Dieux.

La guerre fût longue, âpre et sanglante. Chaque monde, même le plus reculé, fût obligé de choisir un camp. Les navires de fer de Babel voguaient dans l’espace, pillant et détruisant tout sur leur passage, jusqu’à arriver aux abords de notre monde. Mais les barges de lumières arrivèrent à temps et le ciel nocturne s’embrasa comme un feu de forêt dans la chaleur de l’été.

La flotte infâme détruite, les Anciens se dirigèrent vers Babel et la bombardèrent tant et si bien qu’aujourd’hui encore on dit que plus rien ne pousse ou ne vit à sa surface.

Le Peuple des Étoiles était victorieux, enfin, mais la galaxie était ravagée et les pertes grandes, si bien qu’ils durent se retirer : ils remontèrent dans leurs vaisseaux de lumière et s’en repartirent comme ils furent venu.

Des légendes racontent néanmoins que certains Anciens vivraient toujours quelque part dans la galaxie, dans une cité légendaire. Nombreux sont les aventuriers impétueux qui se sont lancés à la recherche de cette cité, mais sans jamais parvenir à la trouver, si bien qu’elle prit le nom d' « Utopos », « le lieu qui n’existe pas ».

On raconte également que certains habitants de Babel se seraient réfugiés au plus profond des entrailles de la planète pour survivre, perdant peu à peu leur humanité. Leur peau et leurs cheveux seraient devenus d’une pâle et mortelle blancheur.

Mais, on raconte bien des choses et toutes ne sont pas vraies.


Le conteur se frotta ses vieilles mains aussi ridées qu'un parchemin ancien tout en se rapprochant du feu qui crépitait doucement. Il dit dans un large sourire aux enfants autour de lui.

Et maintenant, c’est l’heure du théâtre d’ombres. Qui veut que je fasse le lapin difforme avec mes mains ?

~ Hier ~


Sur une planète désertique de la Voie Lactée, une équipe d'exploration SG découvre un ancien avant-poste de type Ancien. En fouillant ces ruines, ils trouveront une série de coordonnée à huit symboles, signe qu'il s'agit d'une porte dans une autre galaxie. Les dirigeants du SGC n'en croient pas leurs yeux : les images de la sonde envoyée sur place semblent montrer la cité d'Atlantis ! À un détail près : elle se trouve dans la galaxie de Phoenix, à des centaines de milliers d'années-lumière de la Terre, et presque autant d'Atlantis. Ils décident donc d'envoyer une équipe dans l'optique à long terme d'y installer une base permanente.

Le nouvellement promu général Jownes est choisi pour diriger cette mission. Connaissant déjà le terrain, étant donné que la cité est la sœur jumelle de celle d'Atlantis, et n'ayant qu'une capacité énergétique limitée, il décide d'envoyer avec lui environ deux cent personnes, venant de tout horizon. Des militaires, des scientifiques, de civils, des médecins, etc. Seulement, il ignorait que la cité était déjà occupée...


Aujourd'hui/ Prologue



Sur Terre, tout semblait calme... Très calme... Le colonel Terry Jownes fut convoqué par le Général Landry pour une raison inconnue. Mais celle-ci tomba rapidement : une cité, jumelle d'Atlantis, avait été découverte grâce à une tablette trouvée sur une planète désertique. Après une certaine hésitation, le colonel accepta de prendre la tête de la nouvelle expédition et fut promu Brigadier-Général. L'expédition fut donc lancée avec pas moins de quatre-vingt civils et militaires placés sous ses ordres. Huit chevrons et c'est ensemble qu'ils traverseront la porte afin d'entrer dans une nouvelle galaxie à la découverte de nouvelles ressources. Seulement, devant la beauté et le calme des lieux, tous ignoraient que la cité était habitée par les ancêtres des humains : les Anciens, aussi appelés les Lantiens. Le soucis, c'est qu'ils étaient en état de stase et que le déclenchement de la porte avait activé leur réveil matin. Enfin, c'est surtout l'un des nouveaux arrivants qui les avait réveillés de manière involontaire.

Cependant, lorsque le groupe d'explorateur découvrit que la cité était habitée, le brigadier-général ordonna le retour sur Terre. Seulement, les habitants refusèrent de les laisser faire, obligeant les Terriens à rester sur la cité de force. C'est ainsi qu'il fut ordonné de sécuriser la salle. Les mauvaises surprises en explorations n'étaient jamais dues au hasard et le Général Jownes en était conscient. Néanmoins, tous les espoirs n'étaient pas éteints puisque Terry tentait un contact avec les habitants de la cité afin de connaître les intentions du groupe. Mais tout ne se passa pas comme il l’avait espéré. En effet, la situation s'était rapidement inversée. Alors que les humains devaient être en supériorité numérique, ils se retrouvèrent rapidement en sous-effectif. Face à la réponse des Lantiens, la défense s'organisa ainsi que l'exploration de cette mystérieuse cité ressemblant en tout point à Atlantis, la cité de la galaxie de Pégase.

Soudain, une ouverture non programmée de la porte des étoiles mit l'ensemble de l'expédition en émoi. L'adresse en question était celle de la Terre, la planète mère des membres de cette expédition. Un message radio annonça une attaque de celle-ci avec impossibilité de battre en retraite. La communication se coupa et c'en fut fini de la magnifique Planète Bleue que tout le monde avait connue. Ainsi c'est dans les pleures et la blessure sans oublier la haine que les humains posèrent leur armes. Tout le monde savait ce que cela signifiait : ils étaie,t prisonniers pour leur plus grand désarroi... Du côté des Lantiens, il était impossible de savoir ce qui s'est passé. En effet, ils n'avaient pas eu le temps de déchiffre le message radio du Général Landry annonçant la fin de la prospérité Terrienne...

Peu de temps après, un hologramme se présente à eux exigeant à parler au responsable qui n'est d'autre que le Général Terry Jownes lui-même. Un contact s'effectua avant qu'une équipe déclenche une explosion dans la cité même. Selon le Colonel Diana Ferns, responsable adjointe de l'expédition, une équipe manquait à l'appel et ne semblait pas avoir reçu l'ordre de reddition, compromettant ainsi les discussions entre ce peuple et les Terriens. Voilà qui tombe très mal... Devant la volonté du général, l'inconnu refusa de laisser faire les humains estimant qu'assez de mal avait été fait en bloquant toutes les portes de la cité et en arrêtant la progression de l'équipe isolée. Alors que tout semblait calme, le leader Terrien fut soudainement prit de quinte de toux violente avant d'ordonner que personne ne s'approchât de lui. L'inconnu leur signala alors qu'une maladie frappait actuellement la cité et que le nombre de malade n'était pas encore déterminé mais qu'il risquait encore d'augmenter vu sa haute contamination. Petit à petit, Lantiens et terriens tombèrent malades, les obligeant à faire une trêve afin de trouver un moyen de sauver tout le monde. Ils durent donc mettre leur rancœur de côté.

Entre temps, un représentant fut nommé pour établir un moyen de combattre ce fléau qui les frappait tous sans distinction de race. Elle se présenta sous le nom de Mégara Zythoyr. A ces mots, certains civils reprirent confiance et le Général envoya une escorte accueillir la représentante des Anciens qui n'est pas seule. Après une fouille, Mégara fut amenée devant les Terriens, tandis que le Général tombait dans l’inconscience, laissant ainsi le capitaine Dave Gareth gérer l'entretien. Alors que l'entretien se déroulait plutôt bien, la représentante fut rappelé par l'administrateur, Byzas Staùros, mais celle-ci refusa, entrainant son arrestation immédiate par les forces de l'ordre de la cité. Byzas semblait avoir prit la grosse tête après avoir découvert le sérum contre la maladie. Après quoi, le gérant de la cité se manifesta parmi les représentants.

Dans l'ombre, le colonel Diana Ferns, responsable en second de l'expédition Terrienne, veillait au grain et attendait le dernier moment pour apparaître. Devant les conditions de l'administrateur, elle décida d'intervenir et de prendre la tête des négociations. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le colonel parvint à gagner du temps aux siens ainsi que les sérums. Mais désormais, les humains n'avaient plus le temps de flâner. Ils avaient un mois pour apprendre les us et coutumes des Anciens avant de trancher. Terminant ainsi les délibérations, les humains comme les Anciens étaient sains et sauf... Mais les règles sont les règles. Les armes confisquées, les humains étaient désormais dirigés vers leur quartiers surveillés de près par les habitants de la cité...

Demain


Ancien ou dernier survivant de la terre ? Militaire ou scientifique ? Un personnage défini ou un personnage tout droit sorti de votre imagination ?
Une chose est sûre, l'aventure n'attend que vous...




Code:
[center][size=18][color=blue][b]Stargate Stories [/b][/color][/size]

[url=http://stargatestories.forumgratuit.org][img]http://imagik.fr/uploads/330580[/img][/url]

http://stargatestories.forumgratuit.org/

[img]http://decosblog.free.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-125.gif[/img]

[b]Babel… Babel… un nom qui sonne étrangement dans les oreilles des Phoenixiens. Babel… jadis ce n’était que la planète natale d’un peuple comme les autres. Babel… aujourd’hui ce n’est plus qu’un lointain souvenir dont seuls les vieux sages et conteurs de villages se souviennent.
Je suis l’un de ces conteurs, laissez moi vous narrer l’histoire de cette planète, à vous qui êtes nouvellement arrivés dans cette galaxie.

Levez les yeux au ciel et contemplez les étoiles naissantes en ce début de soirée. Des étoiles par milliards, éparpillés à travers la Galaxie, comme si le pare-brise de la voiture du Créateur avait volé en éclats.

Et ce que vous voyez là n’est qu’une infime partie de l’univers : lorsque l’on pense qu’il y a presque autant de galaxies que d’étoiles, avec chacune autant d’étoiles que chez nous, on se sent soudain très petit.

C’est de l’une de ces étoiles lointaines, très lointaines, que vint, il y a longtemps, très longtemps, un peuple de Dieux qui se faisaient appeler les Anciens, sans doute à cause de leur grande sagesse. Ils vinrent dans notre galaxie à bord d’immenses barges d’or et d’argent pour nous apporter richesse, prospérité et savoir.

Lors des premiers siècles du règne des Dieux, la galaxie prospéra effectivement dans tous les domaines. Babel, avec ses villes immenses et ses maisons frôlant les nuages, en était l’exemple parfait.

Mais les habitants de Babel étaient orgueilleux et en voulaient toujours plus ! Allant toujours plus loin, montant toujours plus haut ! Jusqu’au jour fatidique où ils défièrent les Dieux.

La guerre fût longue, âpre et sanglante. Chaque monde, même le plus reculé, fût obligé de choisir un camp. Les navires de fer de Babel voguaient dans l’espace, pillant et détruisant tout sur leur passage, jusqu’à arriver aux abords de notre monde. Mais les barges de lumières arrivèrent à temps et le ciel nocturne s’embrasa comme un feu de forêt dans la chaleur de l’été.

La flotte infâme détruite, les Anciens se dirigèrent vers Babel et la bombardèrent tant et si bien qu’aujourd’hui encore on dit que plus rien ne pousse ou ne vit à sa surface.

Le Peuple des Étoiles était victorieux, enfin, mais la galaxie était ravagée et les pertes grandes, si bien qu’ils durent se retirer : ils remontèrent dans leurs vaisseaux de lumière et s’en repartirent comme ils furent venu.

Des légendes racontent néanmoins que certains Anciens vivraient toujours quelque part dans la galaxie, dans une cité légendaire. Nombreux sont les aventuriers impétueux qui se sont lancés à la recherche de cette cité, mais sans jamais parvenir à la trouver, si bien qu’elle prit le nom d' « Utopos », « le lieu qui n’existe pas ».

On raconte également que certains habitants de Babel se seraient réfugiés au plus profond des entrailles de la planète pour survivre, perdant peu à peu leur humanité. Leur peau et leurs cheveux seraient devenus d’une pâle et mortelle blancheur.

Mais, on raconte bien des choses et toutes ne sont pas vraies.[/b]

[i]Le conteur se frotta ses vieilles mains aussi ridées qu'un parchemin ancien tout en se rapprochant du feu qui crépitait doucement. Il dit dans un large sourire aux enfants autour de lui.[/i]

[b]Et maintenant, c’est l’heure du théâtre d’ombres. Qui veut que je fasse le lapin difforme avec mes mains ?[/b]

[size=18][color=darkblue][b]~ Hier ~[/b][/color][/size]
[img]http://decosblog.free.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-125.gif[/img]

Sur une planète désertique de la Voie Lactée, une équipe d'exploration SG découvre un ancien avant-poste de type Ancien. En fouillant ces ruines, ils trouveront une série de coordonnée à huit symboles, signe qu'il s'agit d'une porte dans une autre galaxie. Les dirigeants du SGC n'en croient pas leurs yeux : les images de la sonde envoyée sur place semblent montrer la cité d'Atlantis ! À un détail près : elle se trouve dans la galaxie de Phoenix, à des centaines de milliers d'années-lumière de la Terre, et presque autant d'Atlantis. Ils décident donc d'envoyer une équipe dans l'optique à long terme d'y installer une base permanente.

Le nouvellement promu général Jownes est choisi pour diriger cette mission. Connaissant déjà le terrain, étant donné que la cité est la sœur jumelle de celle d'Atlantis, et n'ayant qu'une capacité énergétique limitée, il décide d'envoyer avec lui environ deux cent personnes, venant de tout horizon. Des militaires, des scientifiques, de civils, des médecins, etc. Seulement, il ignorait que la cité était déjà occupée...
[size=18][color=darkblue]
[b]
Aujourd'hui/ Prologue [/b][/color]
[/size][img]http://decosblog.free.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-125.gif[/img]

Sur Terre, tout semblait calme... Très calme... Le colonel Terry Jownes fut convoqué par le Général Landry pour une raison inconnue. Mais celle-ci tomba rapidement : une cité, jumelle d'Atlantis, avait été découverte grâce à une tablette trouvée sur une planète désertique. Après une certaine hésitation, le colonel accepta de prendre la tête de la nouvelle expédition et fut promu Brigadier-Général. L'expédition fut donc lancée avec pas moins de quatre-vingt civils et militaires placés sous ses ordres. Huit chevrons et c'est ensemble qu'ils traverseront la porte afin d'entrer dans une nouvelle galaxie à la découverte de nouvelles ressources. Seulement, devant la beauté et le calme des lieux, tous ignoraient que la cité était habitée par les ancêtres des humains : les Anciens, aussi appelés les Lantiens. Le soucis, c'est qu'ils étaient en état de stase et que le déclenchement de la porte avait activé leur réveil matin. Enfin, c'est surtout l'un des nouveaux arrivants qui les avait réveillés de manière involontaire.

Cependant, lorsque le groupe d'explorateur découvrit que la cité était habitée, le brigadier-général ordonna le retour sur Terre. Seulement, les habitants refusèrent de les laisser faire, obligeant les Terriens à rester sur la cité de force. C'est ainsi qu'il fut ordonné de sécuriser la salle. Les mauvaises surprises en explorations n'étaient jamais dues au hasard et le Général Jownes en était conscient. Néanmoins, tous les espoirs n'étaient pas éteints puisque Terry tentait un contact avec les habitants de la cité afin de connaître les intentions du groupe. Mais tout ne se passa pas comme il l’avait espéré. En effet, la situation s'était rapidement inversée. Alors que les humains devaient être en supériorité numérique, ils se retrouvèrent rapidement en sous-effectif. Face à la réponse des Lantiens, la défense s'organisa ainsi que l'exploration de cette mystérieuse cité ressemblant en tout point à Atlantis, la cité de la galaxie de Pégase.

Soudain, une ouverture non programmée de la porte des étoiles mit l'ensemble de l'expédition en émoi. L'adresse en question était celle de la Terre, la planète mère des membres de cette expédition. Un message radio annonça une attaque de celle-ci avec impossibilité de battre en retraite. La communication se coupa et c'en fut fini de la magnifique Planète Bleue que tout le monde avait connue. Ainsi c'est dans les pleures et la blessure sans oublier la haine que les humains posèrent leur armes. Tout le monde savait ce que cela signifiait : ils étaie,t prisonniers pour leur plus grand désarroi... Du côté des Lantiens, il était impossible de savoir ce qui s'est passé. En effet, ils n'avaient pas eu le temps de déchiffre le message radio du Général Landry annonçant la fin de la prospérité Terrienne...

Peu de temps après, un hologramme se présente à eux exigeant à parler au responsable qui n'est d'autre que le Général Terry Jownes lui-même. Un contact s'effectua avant qu'une équipe déclenche une explosion dans la cité même. Selon le Colonel Diana Ferns, responsable adjointe de l'expédition, une équipe manquait à l'appel et ne semblait pas avoir reçu l'ordre de reddition, compromettant ainsi les discussions entre ce peuple et les Terriens. Voilà qui tombe très mal... Devant la volonté du général, l'inconnu refusa de laisser faire les humains estimant qu'assez de mal avait été fait en bloquant toutes les portes de la cité et en arrêtant la progression de l'équipe isolée. Alors que tout semblait calme, le leader Terrien fut soudainement prit de quinte de toux violente avant d'ordonner que personne ne s'approchât de lui. L'inconnu leur signala alors qu'une maladie frappait actuellement la cité et que le nombre de malade n'était pas encore déterminé mais qu'il risquait encore d'augmenter vu sa haute contamination. Petit à petit, Lantiens et terriens tombèrent malades, les obligeant à faire une trêve afin de trouver un moyen de sauver tout le monde. Ils durent donc mettre leur rancœur de côté.

Entre temps, un représentant fut nommé pour établir un moyen de combattre ce fléau qui les frappait tous sans distinction de race. Elle se présenta sous le nom de Mégara Zythoyr. A ces mots, certains civils reprirent confiance et le Général envoya une escorte accueillir la représentante des Anciens qui n'est pas seule. Après une fouille, Mégara fut amenée devant les Terriens, tandis que le Général tombait dans l’inconscience, laissant ainsi le capitaine Dave Gareth gérer l'entretien. Alors que l'entretien se déroulait plutôt bien, la représentante fut rappelé par l'administrateur, Byzas Staùros, mais celle-ci refusa, entrainant son arrestation immédiate par les forces de l'ordre de la cité. Byzas semblait avoir prit la grosse tête après avoir découvert le sérum contre la maladie. Après quoi, le gérant de la cité se manifesta parmi les représentants.

Dans l'ombre, le colonel Diana Ferns, responsable en second de l'expédition Terrienne, veillait au grain et attendait le dernier moment pour apparaître. Devant les conditions de l'administrateur, elle décida d'intervenir et de prendre la tête des négociations. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le colonel parvint à gagner du temps aux siens ainsi que les sérums. Mais désormais, les humains n'avaient plus le temps de flâner. Ils avaient un mois pour apprendre les us et coutumes des Anciens avant de trancher. Terminant ainsi les délibérations, les humains comme les Anciens étaient sains et sauf... Mais les règles sont les règles. Les armes confisquées, les humains étaient désormais dirigés vers leur quartiers surveillés de près par les habitants de la cité...

[size=18][b][color=darkblue]Demain[/color]
[/b][img]http://decosblog.free.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-125.gif[/img]
[/size]
Ancien ou dernier survivant de la terre ? Militaire ou scientifique ? Un personnage défini ou un personnage tout droit sorti de votre imagination ?
 Une chose est sûre, l'aventure n'attend que vous...


 [url=http://stargatestories.forumgratuit.org][img]http://imagik.fr/uploads/330933[/img][/url][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Notre Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos boutons et notre fiche
» Notre fiche [V.3]
» Notre fiche & boutons
» Notre fiche partenaire.
» Notre fiche & logos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Stories RPG :: Salle de réunion :: Partenariats-
Sauter vers: