Stargate Stories RPG


 
AccueilAccueil  Guide JdrGuide Jdr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AntiByzassomètre

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: AntiByzassomètre   Lun 7 Mar - 14:52

Si vous êtes du genre à fouiller tout le forum toutes les trois secondes, vous avez déjà sans doute dû remarquer qu'un nouvel écran avait pris place sur l'écran de contrôle de l'ordinateur de bord d'Utopos. Ce nouvel écran est l'AntiByzassomètre. Nommé ainsi par des byzarreries de la langue locale, l'ABM est un indicateur automatique de popularité, créé dans le dos du dirigeant Ancien. Il sert à mesurer, non pas la cote de Byzas, comme on pourrait le croire, mais l'écoute qu'à le peuple d'Utopos ( Anciens et Humains ) envers son dirigeant actuel. Si le compteur est à 0, le peuple sera partagé entre les Humains et les Anciens. S'il est négatif, il aura tendance à écouter le dirigeant Ancien. Et enfin, s'il est positif, c'est le responsable des Terriens qui aura toute leur attention. Le staff pourra modifier ce score selon les actions menées par les joueurs.


Une autre nouveauté, liée à la première, vient faire son entrée sur Stargate Stories : la Réputation. Son fonctionnement est très simple et à peu près similaire à l'ABM. Si votre réputation est grande, le PNJ sera plus enclin à faire obéir les personnages ( Non-Joueurs, bien sûr ) à qui vous parler. Pour en gagner, il suffit de poster des messages RP ! Un point par message, et deux supplémentaires si c'est un nouveau sujet !

Attention à bien saisir la nuance : l'ABM agit sur le peuple dans son ensemble et décidera par exemple du résultat d'un vote; tandis que la réputation agit sur un seul individu ou sur un petit groupe, et décidera par exemple de la réponse à quelqu'un de trahir son supérieur pour vous.


Une dernière chose, vous pouvez dépenser 50 points de réputation pour faire bouger l'ABM d'un point dans la direction de votre choix, et vous pouvez aussi acheter de la réputation ( vive les pots-de-vin ! ) au prix modique de 1000 bds le point.

~~~~~~~~~~~~~~~

Tant va la cruche dans l'eau qu'à la fin elle se noie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
 
AntiByzassomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Stories RPG :: Salle d'embarquement :: News-
Sauter vers: