Stargate Stories RPG


 
AccueilAccueil  Guide JdrGuide Jdr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide JdR

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Guide JdR   Dim 21 Nov - 13:43

Les messages ci-après vont vous expliquer plus en détails certains fonctionnements particuliers du forum. Sa lecture n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée.


Dernière édition par Terry Jownes le Lun 22 Nov - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Dim 21 Nov - 14:41

1) Argent, mon ami, tu n'es pas très fidèle.

La monnaie de la galaxie d'Athès est le Blédor. À titre indicatif, un ouvrier de base est payé 10 Blédors par jour ( quand il est payé, ce qui est assez rare dans le coin ). Chaque joueur validé reçoit automatiquement 500 Blédors. Cet argent peut être utilisé pour acheter des vaisseaux, des armes, des bâtiments, etc.

2) Je suis docteur en Archéologie, moi, pas docteur en Médecine !

Lors de la création de votre personnage, il vous est demandé de choisir une spécialisation. Il s'agit en fait de la carrière de votre personnage. Les mêmes grades sont utilisés pour chaque race, on considèrera simplement que la traduction d'un grade extra-terrestre correspond au grade humain ( Ex : un troufion de base est considéré comme étant un soldat, tandis qu'un chef de guerre est noté comme étant un général ), ceci pour simplifier le travail du staff Wink. Voici les spécialisations possible :

  • Militaire
  • Scientifique ( domaine à préciser )
  • Personnel médical
  • Civil ( pas de grade, mais une fonction à définir à l'inscription )


Des évolutions ( ou grades ) sont disponibles à l'intérieur de chaque spécialité. Les voici par ordre croissant d'importance :

Pour les militaires :

  • Soldat
  • Caporal
  • Sergent
  • Sergent-Chef
  • Lieutenant
  • Capitaine
  • Major
  • Lieutenant-Colonel
  • Colonel
  • Général*



Pour les scientifiques :

  • Aide-Assistant
  • Assistant de laboratoire
  • Laborantin
  • Chef-Laborantin
  • Docteur
  • Docteur en chef
  • Spécialiste
  • Chercheur
  • Chercheur en Chef
  • Directeur de Recherche*



Pour le personnel médical :

  • Aide-soignant
  • Infirmier
  • Infirmier en chef
  • Assistant Médical
  • Aspirant Médecin
  • Médecin Auxiliaire
  • Urgentiste
  • Médecin
  • Médecin Principal
  • Chef médical*



Monter en grade : à l'inscription, selon l'évaluation de votre fiche, il vous sera attribué un grade. Meilleure est votre fiche, plus élevé est votre grade. Les grades les plus élevés ( suivis d'un astérisque ) sont nommés par les administrateurs. Pour monter en grade ensuite, un de vos supérieurs peut vous donner une promotion selon les limitations suivantes :
- Le supérieur qui vous promeut doit être de grade 5 minimum ( Lieutenant, Docteur, Médecin Auxiliaire ).
- Il doit avoir 2 grades de plus que vous au minimum ( Ex : un médecin peut promouvoir un infirmier au rang d'infirmier chef, mais il ne peut pas promouvoir un urgentiste ).
- Votre promotion ne peut être que d'un grade à la fois ( Ex : un laborantin ne peut être promu qu'au rang de chef-laborantin).
- Vous ne pouvez avoir qu'une promotion par mois.
- Vous ne pouvez promouvoir qu'une personne par semaine, sauf pour le plus haut gradé de la spécialisation et le Commandant du groupe.
- La promotion peut être refusée par le plus haut gradé de la spécialisation, le Commandant du groupe ou le staff.
- Le staff peut décider de promouvoir un joueur, sans limitation, en cas de jeu exceptionnel.


Dernière édition par Terry Jownes le Ven 10 Déc - 2:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Lun 22 Nov - 16:07

3) Chéri(e), tu as reçu ta paye ? Cool, shoppiiiing !

Maintenant que vous avez un joli grade tout neuf et que vous avez passez la nuit à compter et recompter vos 500 malheureux blédors, vous voudriez bien savoir comment en avoir plus, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de plus simple ! Tout d'abord, un salaire vous est versé automatiquement chaque 1er et 15 du mois. Voilà les salaires de base :

Grade 1 : 200
Grade 2 : 300
Grade 3 : 400
Grade 4 : 500
Grade 5 : 800
Grade 6 : 900
Grade 7 : 1200
Grade 8 : 1300
Grade 9 : 1400
Grade 10 : 2000

De plus, si vous avez été promu, vous toucherez votre salaire actuel plus la moitié du salaire de votre nouveau grade. À cela peuvent s'ajouter diverses primes accordées par le staff, le dirigeant de votre groupe, ou le plus haut gradé de votre carrière.


4) Dis maman, c'est qui ce monsieur tout moche ? - Chut, c'est le commandant !

Le Commandant d'un groupe, comme son nom l'indique, dirige le groupe qui lui incombe ( Humains ou Utopiens ). Après le staff, c'est lui qui a la plus haute autorité sur ses hommes. Il est le seul à pouvoir demander une rétrogradation, avec l'accord du staff. Au lancement du forum, le Commandant des Utopiens est Byzas Staùros, Directeur de Recherche. Celui des Humains n'est autre que moi-même, avec le grade de Général. Cela pourra bien sûr changer, en fonction du RP ( pourquoi pas une révolte ? ).
Le Commandant peut promouvoir n'importe quel membre de son groupe à n'importe quel poste, sauf Grade 10 déjà occupé.


Dernière édition par Terry Jownes le Jeu 25 Nov - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Mer 24 Nov - 21:47

5) Toi, toi, et toi, corvée de patate !

De temps à autres, le Commandant de votre groupe ou un membre du staff peut proposer une mission. Ces missions peuvent prendre plusieurs formes, comme l'exploration d'une planète, le sauvetage d'otages, découvrir le fonctionnement d'un artefact, etc. Ces missions seront postées dans l'Ordinateur de bord, et vous pourrez vous y inscrire si le cœur vous en dit, si le maximum de participants n'est pas atteint et si vous avez le minimum requis pour cette mission.

Une fois que le maximum défini par le créateur de la mission est atteint, ou après trois jours d'attente, celui-ci ouvrira un sujet pour la mission, désignera un chef d'équipe et décidera d'un ordre de post. C'est ici et uniquement ici que vous posterez pour jouer cette mission. Le PNJ interviendra de temps en temps pour vous indiquer le résultat de vos actions ( tentative de tir, de désamorçage, de traduction, etc. ) et ce que vous voyez autour de vous.

À la fin de la mission, vous recevrez un certain nombre de points d'expérience ( jusqu'à 50 ), dépendant de la qualité de vos posts et parfois une prime exceptionnelle.



6)Heu... Comment on tire avec ce truc ??

Vous savez maintenant comment gagner de l'expérience, sachez aussi qu'à chaque pallier de 100 points d'expérience (PX) atteint, vous gagnez un niveau.

Il y a deux manières d'utiliser l'expérience accumulée. D'abord, plus votre niveau est élevé, plus votre personnage devient "compétent". Ça signifie que les chances que le PNJ vous soit favorable dans le résultat des actions sont plus grandes, notamment lors de l'utilisation de certains objets. Un fusil-sniper ou un ordinateur extraterrestre, par exemple.

Ensuite, vous pouvez choisir de dépenser 3 niveaux, une seule fois par mois, pour :
- soit doubler définitivement votre salaire ( cela s'applique toujours si vous montez en grade ).
- soit monter d'un grade ( impossible si vous êtes déjà de grade 9 ou plus ).


Dans de très rares cas, on pourra se demander quel est le plus gradé dans un groupe. À grade égal, c'est celui qui a le niveau le plus grand, à niveau égal, celui qui a le plus de PX, et à PX égaux, c'est celui qui est inscrit depuis le plus longtemps.

~~~~~~~~~~~~~~~

Tant va la cruche dans l'eau qu'à la fin elle se noie.


Dernière édition par Terry Jownes le Jeu 25 Nov - 6:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Jeu 25 Nov - 2:51

7) ~ C'est le plus riche de tout Canardville, Picsou, Picsou ~

Un tout petit point à aborder, la banque. Là-bas vous pourrez demander à transférer de l'argent à un autre joueur, ou au compte commun. Ce compte commun servira à l'achat des bâtiments et des troupes. Pour des raisons de paranoïa pécuniaire, seuls les grades 10 peuvent utiliser l'argent de ce compte.



8) Et c'est quoi cette porte là-haut !? - Bah comme ça, si vous voulez un deuxième étage, vous aurez déjà la porte pour y accéder !

La cité d'Utopos, où vous allez finir par atterrir ( oups, j'en dis trop ! ), est une ville "évolutive", qui fonctionne à l'énergie du vide, fournie par des E2PZ ( Extracteur de Potentiel du Point Zéro ). Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la cité, trois E2PZ sont nécessaires. Malheureusement, leur construction est extrêmement délicate et même les actuels occupants d'Utopos ont oublié comment les faire. Par conséquent, prenez toujours garde au pourcentage d'énergie restant dans la cité, consultable dans le "Tableau de Bord". Chaque technologie consomme un pourcentage d'énergie d'un E2PZ.

Je vous ai dit que la cité était évolutive. Cela signifie que, moyennant finance, vous pourrez ajouter ( construire ) ou améliorer des parties entières de la cité. Voici les améliorations actuellement disponible : ( NB : une amélioration au niveau suivant coûte le double du prix du niveau actuel. Exemple : installer les boucliers coûte 3000, le niveau 1 6000, le niveau 2 12000, etc. )

Bouclier :

Le bouclier permet de protéger la cité des attaques ennemies.
Installation du bouclier : 3000 Bds.
Consommation au niveau 0 : 5% à l'activation, plus 20% par jour d'activité à la suite en plus du premier.
Améliorations possibles jusqu'au niveau 5.
Gain par niveau : -1% de consommation à l'activation, -2% par jour.

Tourelles de défense :

Les tourelles sont des armes à énergie à forte cadence qui permettent de riposter en cas d'attaque.
Installation de trois tourelles : 3500 Bds.
Consommation au niveau 0 : 3% par salve de tir.
Améliorations possibles jusqu'au niveau 5.
Gain par niveau : installation de trois nouvelles tourelles.
Spécial : le prix de l'amélioration est toujours 3500 Blédors, quelque soit le niveau.

Hangar à Jumper :

Les hangars servent à l'entrepôt et à la maintenance des Jumpers.
Installation de deux places pour Jumper : 2000 Bds.
Améliorations possibles jusqu'au niveau 10.
Gain par niveau : la capacité de stockage augmente de deux fois le niveau atteint.
Spécial : Prix des Jumpers : 3000 Blédors pièce.

Siège des Anciens :

Fauteuil permettant de contrôler une grande partie des système de la cité.
Installation : 5000 Bds.
Consommation au niveau 0 : 5% par utilisation.
Améliorations possibles jusqu'au niveau 3.
Gain par niveau : -1% de consommation.

Tir de Drone

Arme principale de la cité, l'utilisation des drones est souvent déterminante dans les batailles.
Installation : voir Spécial.
Consommation au niveau 0 : -
Améliorations impossibles.
Spécial : Automatiquement activé avec le niveau 1 du Siège des Anciens, les drones sont contrôlés depuis celui-ci. Les stocks sont limités, mais peuvent être remplis en payant 500 Blédors par lot de 5 drones.


Il est à noter qu'on ne peut évidemment faire plus d'une amélioration à la fois. On ne peut pas passer du niveau 0 au niveau 4 sans passer par les niveaux intermédiaires. De plus, une personne ne peut commander qu'une construction toutes les 24 heures.

~~~~~~~~~~~~~~~

Tant va la cruche dans l'eau qu'à la fin elle se noie.


Dernière édition par Terry Jownes le Sam 27 Nov - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Jeu 25 Nov - 22:51

- À compléter - ( Combats )

~~~~~~~~~~~~~~~

Tant va la cruche dans l'eau qu'à la fin elle se noie.


Dernière édition par Terry Jownes le Sam 27 Nov - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Re: Guide JdR   Sam 27 Nov - 4:29

Voilà, ce guide est enfin terminé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans le topic approprié, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le Guide s'étoffera au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Vous en serez informé par les news pour n'en rater aucune. Merci d'avoir tout lu, et bon jeu !

~~~~~~~~~~~~~~~

Tant va la cruche dans l'eau qu'à la fin elle se noie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide JdR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» [Guide]La pêche
» Le guide du pèlerin de SJDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Stories RPG :: Salle d'embarquement :: Réglement et contexte-
Sauter vers: