Stargate Stories RPG


 
AccueilAccueil  Guide JdrGuide Jdr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Jownes
Admin
avatar

Messages : 216
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Blédor: 3500
Grade: Général
Race: Humain

MessageSujet: Règlement général   Sam 20 Nov - 15:08

Bonjour et bienvenue sur le forum de Stargate Stories. Afin que nous passions tous un agréable moment à jouer ensemble, il vous sera demandé de respecter les règles énoncées ci-après. Ce n'est pas grand chose, vous verrez, mais sa lecture et son approbation est obligatoire.

Article 1 : Règle suprême.

Les administrateurs ont tous les droits et leur autorité est incontestable.

Article 2 : Corollaire.

En cas de doute, se référer à l'article 1.

Article 3 : Comportement.

Tout message à caractère pornographique explicite, raciste, agressif, insultant, politique, religieux ou tout message qui ne serait pas en accord avec la législation française sera supprimé sans préavis. Toutefois, à l'exception de la pornographie et de l'illégalité, ces messages seront acceptés dans le cadre du RP ( NB : un personnage qui parle à un autre personnage, sans laisser le doute à ce sujet ).
Le respect doit être le fil conducteur de chaque message hors-jeu, quelque soit la situation. De plus, rappelez-vous que chacun a une vie hors de ce forum, y compris le staff. Il est par conséquent inutile voire dommageable de harceler quelqu'un pour avoir une réponse plus rapide.

Article 4 : Le personnage

Votre pseudonyme doit être composé d'un prénom ET d'un nom et chacun doit commencer par une majuscule. Les pseudos fantaisistes tels que "**RoxOrSUpR33Me**" ou "Oneil93" seront supprimés aussitôt. Votre avatar doit faire 200 pixels de large par 400 de hauteur ou inférieur, afin de ne pas déformer l'affichage du forum.
Actuellement, les peuples proposés sont les Humains et les Anciens. D'autres groupes seront disponibles ultérieurement, selon l'avancement de l'intrigue. Une fois inscrit, vous devrez poster la fiche de votre personnage sous 7 jours dans la section du forum appropriée. Une fois ce délai dépassé et sans nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé.

Article 5 : Fonctionnement du RP

Le forum fonctionne de manière habituelle, chaque RP se fait dans un sujet. Si le RP est privé, il faudra l'indiquer dans le titre du message.
IMPORTANT : nous sommes sur un forum, et non un téléphone ou un quelconque logiciel de messagerie : le flood et le "langage SMS" ne sont pas tolérés.
Ectoplasme.
Merci de vous exprimer dans un français intelligible et avec le moins de fautes possibles. De plus, un minimum de 3 lignes pleines est demandée par message RP.
Les messages doivent être écrits de la manière suivantes :
Les actions se font à la troisième personne, au passé, et en italique.

*Les pensées sont entre étoile*

" Les paroles sont entre guillemets et en gras. "

// Les communications radios sont entre double slash et en gras. //

La couleur est autorisée, tant que le message reste facilement lisible.

Article 6 : Le staff.

Le fondateur : il est un simple administrateur, au même titre que les autres, en dehors du fait de son droit à nommer un nouvel administrateur.

Les administrateurs : Se référer à l'article 1. Translucide. En cas de désaccord entre eux, la question doit être réglée par un vote " à main levée " auquel tout le staff participera dans la section réservée au staff.

Les modérateurs : Ils aident les administrateurs dans la gestion du forum. Ils sont sous autorité directe de ces derniers et sont nommés par ceux-ci. Ils ont la charge de surveiller le contenu des messages et le comportement des utilisateurs. Certains d'entre eux pourront avoir une fonction plus particulière, décidée en interne.

Article 7 : Publicité et partenariat.

La publicité, quelle qu'en soit la cible et sa forme, est strictement interdite. Toute publicité reçue par MP doit être IMMÉDIATEMENT rapportée à un administrateur. Les demandes de partenariat doivent être faite uniquement par MP à un membre du staff à l'aide du formulaire à votre disposition.

Article 8 : Sanctions.

En cas de manquement à ce règlement, une sanction pourra être prononcée envers le fautif. La sévérité de cette sanction sera décidée au cas par cas par une délibération du staff et ne pourra pas être contestée.

Article 9 : Droit de copie.

Ce règlement ainsi que tous les textes présents sur ce forum sont placés, sauf mention spécifique de leur auteur, sous la Licence Creative-Commons BY-NC-SA :

Contrat Creative Commons
Stargate Stories by Terry Jownes est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à stargatestories.forumgratuit.org.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://stargatestories.forumgratuit.org.



Le présent règlement pourra être modifié à tout moment sans préavis. Vous en serez informé dans les news du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatestories.forumgratuit.org
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement UFA dynastie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Stories RPG :: Salle d'embarquement :: Réglement et contexte-
Sauter vers: